Rechercher

Meilleurs voeux et va au diable !

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021


Il était une romance de Noël...



2019. C'est dans le cadre d'un concours sur la plateforme "Fyctia" et poussée par des amies, que je me suis lancée. Le thème "Fais-moi fondre" m'inspire une guerre de boutiques à la période des fêtes, les personnages de Coline et d'Adam prennent vie dans mon esprit et j'imagine une histoire au format calendrier de l'avent. C'est fou, les lectrices sont au rendez-vous, la magie opère et quelques semaines plus tard, j'ai la chance de remporter le concours !

"Meilleurs voeux et va au diable !" aura pour toujours ce petit goût d'inédit et d'aventure car c'est mon tout premier. Premier écrit de bout en bout, premier contrat d'édition, première parution.

Ma romance de Noël est éditée, dans un premier temps en numérique, puis en Octobre 2020, en papier chez Hugo Poche. Une douce et euphorisante expérience qui ne me donne qu'une envie... celle de continuer !

De quoi ça parle ?

Bordeaux. Décembre 2019.

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique...

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !



Les retours ?


« Une adorable romance de Noël bordelaise avec des personnages attachants qui ne sont pas dénués d'humour et de piquants. J'ai adoré me plonger dans ce roman aux couleurs de Noël et dans la boutique de Coline. Si vous êtes accro aux téléfilms de Noël, foncez ! »

— Emma B.



« Jolie surprise que cette romance de Noël haute en couleurs ! L'héroïne est attachante et la plume de l'auteure, addictive. J'ai eu du mal à décrocher, c'est dire. Un point que j'ai particulièrement apprécié, c'est que l'histoire se déroule en France et ne connaissant pas Bordeaux, j'ai à présent bien envie d'y mettre les pieds :) »

— Didie D.

26 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout