Rechercher

À notre dernier rendez-vous

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021

Je vous embarque... en virée sur Marseille !




Pour cette deuxième romance, c'est dans mon Sud que j'ai eu envie de vous emmener. Marseille, la cité Phocéenne, cette ville dans laquelle j'adore me rendre depuis une quinzaine d'années de temps à autre avec mon amoureux.

“À lire en terrasse avec une grenadine ou un Gambetta limonade.”

Je me suis lancée dans le récit sans trop réfléchir, en pensant que je n'aurais qu'à m'appuyer sur quelques bribes de souvenirs... mais finalement, plus j'écrivais l'histoire de Mica et Leio, plus j'ai eu envie d'aller dans le détail.




Alors, j'ai eu besoin d'un plan papier, de l'aide de mon ami "mappy", d'une vraie randonnée dans le centre-ville et de conseils glanés à droite à gauche pour m'assurer que tout soit cohérent. J'ai adoré me renseigner tel un détective privé. Et lors de ma balade sportive qui avait pour but de vérifier que tout se tienne, c'était fou d'imaginer que cette porte pourrait être celle de l'appartement de Leio, que cette terrasse était au pied de l'immeuble supposé de Chloé ou encore que c'était dans cette librairie que Mica était venue se ressourcer. J'avais l'impression d'être dans l'histoire, d'être l'un des personnages.

J'espère relever le défi que je me suis lancé de vous immerger dans la ville, sur fond sonore de l'accent typique, du chant des cigales et de quelques mots d'argot . Un peu comme une carte postale animée.

De qui ça parle ?

Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient... une légère obsession.

Rien de bien grave : elle s'est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Ou à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l'heure de son entraînement.

Et s'il n'y avait pas de hasard ? Si c'était le destin qui, sous la forme d'un pop-corn, était venu lui désigner l'homme de sa vie ?

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que, s'il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n'est pas vraiment le genre d'homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l'âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n'avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.




Les retours ?


Une fois commencé, il m'a été impossible de refermer ce roman sans connaitre le dénouement. Tous les ingrédients d'une excellente romance sont présents : des personnages principaux et secondaires attachants, simples et spontanés; une plume au top, et une intrigue simple mais avec une petite touche d'originalité qui fait toute la différence. La partie romance est très bien menée tout comme les révélations qui se font tout le long de l'histoire et qui rendent le récit très addictif.

— Polyme Books


J'ai tout aimé que ce soit les personnages, l'histoire, le cadre ou la plume. Tout est réuni pour nous fournir un petit bijoux. La plume est fluide, sans accroc et addictive. J'ai trouvé l'histoire super réaliste et en même temps totalement loufoque avec cette histoire de stalking ! J'ai aussi totalement accroché avec les personnages, le groupe formé par Mica, Chloé et Romie est juste dingue, sincère, drôle et émouvant. On s'attache à elles comme si on y était. La tension et l'alchimie entre Mica et Leio est à son comble et nous tient jusqu'au bout. Une superbe découverte.

— Parmi les livres


14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout